Appelez le 911 en cas d'urgence ou obtenez une aide immédiate au 1 (844) 853-0811
Pour quitter une relation de violence, il faut poser plus qu’un seul geste.
C’est un processus ou un parcours. Pour la plupart des femmes, le parcours commence lorsqu’elles prennent conscience de la situation et décident de mettre un terme à la violence dans leur relation. Vous avez atteint votre destination lorsque vous pouvez vous concentrer sur votre guérison personnelle.
Chaque femme doit déterminer les voies qui sont la plus appropriée dans son cas et le moment de s’y engager, mais le plus important est d’entreprendre la démarche. Ce n’est certainement pas une route facile, et vous y rencontrerez peut-être des embûches.
Toutefois, vous pourrez obtenir de l’aide en cours de route. N’oubliez pas que la décision vous appartient. Vous devez choisir les services auxquels vous ferez appel, ainsi que le moment et la façon dont vous le ferez.
Une ordonnance d’intervention d’urgence (OIU) est une ordonnance rendue en vertu de la Loi sur l’intervention en matière de violence entre partenaires intimes en réponse à une requête de la part d’une personne victime de violence entre partenaires intimes. De telles ordonnances peuvent comporter diverses conditions temporaires visant à améliorer la sécurité des victimes. Elles peuvent, par exemple, contenir des dispositions permettant au requérant de demeurer temporairement dans la résidence familiale (appartement, maison, maison mobile, etc.) alors que le partenaire (intimé) doit quitter la résidence.
Qui peut présenter une requête d’ordonnance d’intervention d’urgence (OIU)?
Les personnes victimes d’abus ou de violence dans une « relation personnelle intime » peuvent présenter une requête d’ordonnance d’intervention d’urgence. La Loi définit une relation personnelle intime telle que :
Pour commencer le processus de requête d’une ordonnance d’intervention d’urgence, la victime devra communiquer avec un fournisseur de services et faire appel à son aide. La Loi précise que les fournisseurs de services suivants fourniront de l’aide :
Éléments d’un plan d’urgence de sécurité vous devriez élaborer un plan pour accroître votre sécurité. Préparez-le d’avance pour parer au risque de violence accrue. Même si vous n’avez pas de contrôle sur la violence de votre partenaire, vous avez le choix quant à la façon d’y réagir et de vous mettre en sécurité, vous et vos enfants. Conservez votre plan dans un endroit sûr.
Maison de "Passage" House Inc. a également plusieurs collaborations avec des entités dans et autour de la région Chaleur.
Vous trouverez ci-dessous des liens de contact et d'informations
Téléphone : 506-546-3305
Site web : sfnepisiguit.ca
Site web : Centres communautaires de santé mentale
Téléphone : 833-733-7835
Site web : Développement Social | GNB
Téléphone : 506-549-3215
Site web : www.explorecentres.ca
Site web : Services aux victimes | GNB
Téléphone : 506-544-3000
Site web : Hôpital régional Chaleur
Oui, vous serez toujours accueillis sans jugement.
Nous avons une licence pour 10 lits au maximum.
Les femmes et leurs enfants vivant de la violence physique, psychologique, sexuelle, économique, spirituelle, verbale et/ou sociale qui ont besoin d’un refuge sécuritaire.